l’Institut Français du Portugal [pt]

Créé en 1937 et installé initialement au Palais de Santos, l’Institut Français de Lisbonne est devenu l’Institut Franco-Portugais en 1984, puis l’Institut Français du Portugal en 2011. Il se trouve au numéro 11 de la rue Santos-o-Velho. Sa mission est de diffuser la langue et la culture française, d’être un lieu privilégié du dialogue intellectuel franco-portugais et de nouer des partenariats artistiques entre la France et le Portugal.

Pour consulter la programmation culturelle et scientifique de l’Institut Français du Portugal, dans et hors les murs : http://www.ifp-lisboa.com/index.php/agenda.html

Pour rejoindre l’IFP sur Facebook : http://www.facebook.com/IFPLisboa

L’Institut intervient dans les domaines suivants :

1/ Promotion de la culture française :

- Livres, littérature, débats d’idées : en moyenne chaque semaine un événement : lancement de livre, présentation d’auteur, rencontre, régulièrement des ateliers d’écriture et lecture de contes, colloques et séminaires.

- Cinéma et audiovisuel : Fête du cinéma français, avant-premières, cycles rétrospectifs, nuits thématiques, festivals du film.

- Arts de la scène et arts visuels : théâtre, danse, musique, expositions, ateliers, projections vidéo.

2/ Promotion de la langue française, formation :

Enseignement du français et du portugais langue étrangère, cours à la carte, traductions (Alliance Française), activités de l’Association Portugaise des Professeurs de français, Espace Enseignants, informations sur les études supérieures en France (CampusFrance).

Pour connaitre le programme de la Fête de la Francophonie (01-30 mars 2017) élaboré en association avec des Ambassades et partenaires francophones : consultez notre blog dédié à la Fête de la Francophonie.

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page