l’Institut Français du Portugal [pt]

Créé en 1937 et installé initialement au Palais de Santos, l’Institut Français de Lisbonne est devenu l’Institut Franco-Portugais en 1984, puis l’Institut Français du Portugal en 2011. Il se trouve au numéro 11 de la rue Santos-o-Velho. Sa mission est de diffuser la langue et la culture française, d’être un lieu privilégié du dialogue intellectuel franco-portugais et de nouer des partenariats artistiques entre la France et le Portugal.

Pour consulter la programmation culturelle et scientifique de l’Institut Français du Portugal, dans et hors les murs : http://www.ifp-lisboa.com/index.php/agenda.html

Pour rejoindre l’IFP sur Facebook : http://www.facebook.com/IFPLisboa

L’Institut intervient dans les domaines suivants :

1/ Promotion de la culture française :

- Livres, littérature, débats d’idées : en moyenne chaque semaine un événement : lancement de livre, présentation d’auteur, rencontre, régulièrement des ateliers d’écriture et lecture de contes, colloques et séminaires.

- Cinéma et audiovisuel : Fête du cinéma français, avant-premières, cycles rétrospectifs, nuits thématiques, festivals du film.

- Arts de la scène et arts visuels : théâtre, danse, musique, expositions, ateliers, projections vidéo.

2/ Promotion de la langue française, formation :

Enseignement du français et du portugais langue étrangère, cours à la carte, traductions (Alliance Française), activités de l’Association Portugaise des Professeurs de français, Espace Enseignants, informations sur les études supérieures en France (CampusFrance).

Dernière modification : 15/02/2019

Haut de page