Week-end de Pâques au Portugal : fermeture des aéroports et restrictions de déplacement

Sur décision des autorités portugaises, tous les aéroports du pays sont fermés du 9 avril à 00h00 jusqu’au 13 avril à minuit.

Dans le cadre du renouvellement de l’état d’urgence au Portugal du 3 au 17 avril, le Premier Ministre, Antonio Costa, a annoncé la fermeture de tous les aéroports du Portugal durant le week-end de Pâques.

Cette mesure s’applique aux vols commerciaux pour le transport de passagers du jeudi 9 avril à 00h00 jusqu’au lundi 13 avril à minuit. Durant cette période, seuls les vols humanitaires et de rapatriements sont autorisés, ainsi que le transport de biens.

Les autorités portugaises prient donc les voyageurs de différer tout déplacement du et vers le Portugal, et au sein du pays, prévu durant le week-end de Pâques.

Des restrictions spécifiques s’appliquent également aux déplacements à l’intérieur du pays durant le week-end de Pâques : les déplacements en dehors de sa commune de résidence habituelle sont interdits, exceptés certains déplacements encore autorisés à des fins professionnelles (sur présentation d’une attestation de l’employeur justifiant la nécessité du déplacement ou d’une déclaration sur l’honneur), pour des urgences impérieuses ou pour des raisons de santé. Des contrôles plus strictes aux frontières terrestres sont également à prévoir.

Après Pâques, les aéroports rouvriront mais seront autorisés à opérer à seulement un tiers de leur capacité en termes de transport de passagers.

Plus d’informations en consultant le décret ICI et le portail du gouvernement portugais.

JPEG

Dernière modification : 14/04/2020

Haut de page