Voyage d’études de la 24 ème promotion de INHESJ (14 - 17 mai) [pt]

Le voyage d’études de la 24 ème promotion de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), établissement public administratif sous la tutelle du Premier ministre français aura lieu au Portugal du 14 au 17 mai 2013.

La 24 ème promotion regroupe cent dix auditeurs qui sont des hauts fonctionnaires de l’Etat (membres du corps préfectoral, administrateurs civils, officiers supérieurs, commissaires divisionnaires de police...) magistrats, élus nationaux et locaux, ainsi que que des personnalités civiles ayant des responsablités dans des secteurs économiques ou associatifs en relation avec les questions de sécurité et de justice.

Dans le cadre de séminaires thématiques mensuels , cette formation de haut niveau traite des principaux risques et menaces qui pèsent sur nos sociétés et des moyens à mettre en oeuvre pour y faire face.

Traditionnellement le séminaire du mois de mai est consacré à un voyage d’études dans un pays étranger qui permet une approche comparée des politiques de sécurité et de justice et de l’organisation des différents intervenants dans ce domaine.

Durant cette visite sont prévues des rencontres avec les instituts de formation des forces de sécurité et de justice, des acteurs portugais et européens du monde de la sécurité , la municipalité de Lisbonne... La session d’ouverture se tiendra le 14 mai prochain à 14h30 à l’hôtel Altis 21,rue Castilho à Lisbonne, en présence du "Juiz desembargador" (conseiller à la cour d’appel) Antero Luis, secrétaire général du Système de sécurité intérieure.

André-Michel Ventre, directeur de l’INHESJ, donnera une conférence de presse ce jour là à 14h à l’hotel Altis pour faire une présentation de l’Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ) et parler de la semaine d’études qui a lieu cette année au Portugal.

Dernière modification : 30/01/2017

Haut de page