L’ambassadeur visite deux entreprises françaises (9.10.2012)

A l’occasion d’une mission dans la région Centre, l’ambassadeur, accompagné de son épouse, de la Consule générale et du chef du service économique, a visité deux grandes entreprises françaises : l’usine d’AIR LIQUIDE à Estarreja (District d’Aveiro), et l’unité de production de la Société ELIS à Figueira da Foz (District de Coimbra).

Leader mondial des gaz pour l’industrie, la santé et l’environnement, le groupe AIR LIQUIDE est présent au Portugal depuis 1923 ; il y emploie 379 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel de 135 M€. M. Patrick Jozon, Directeur Général ibérique, Mme Cristina Ballester, Directrice ibérique Grande Industrie, Mme Teresa Rasero, Secrétaire Générale Ibérique et M. Luís Filipe Ferreira, Responsable de l’usine d’Estarreja, qui ont accompagné la visite, ont souligné la qualité et la pérennité de l’activité déployée au Portugal par AIR LIQUIDE, en particulier dans l’usine de production d’Estarreja construite en 1989 dans le cadre d’une opération intégrée du bassin chimique.

La Société ELIS, implantée au Portugal en 1988, est pour sa part leader européen dans le domaine de la location et de l’entretien des articles textiles, du vêtement professionnel, et des équipements sanitaires. M. José Mendes Leal, Directeur général d’Elis Portugal, a présenté le dispositif, constitué du nord au sud du pays, composé de neuf centres de services et de trois unités industrielles pour un chiffre d’affaire global, en croissance continue, de 35 M€ et un portefeuille de 25 000 clients (Portugal, Galice, Andalousie). L’unité de Figueira da Foz assure la centralisation de l’activité de personnalisation des vêtements professionnels du groupe Elis.

Dernière modification : 19/10/2012

Haut de page