Visite du secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Harlem Désir (4.11.2014) [pt]

M. Harlem Désir, secrétaire d’Etat aux affaires européennes, a effectué une visite à Lisbonne le 4 novembre 2014 notamment pour s’entretenir avec son homologue portugais, M. Bruno Maçães. Tous deux ont examiné la question du soutien à la croissance et à l’emploi, et les dossiers énergétiques et climatiques, à la suite du Conseil européen des 23 et 24 octobre, ainsi que la négociation du traité de partenariat transatlantique avec les Etats-Unis. Les perspectives de renforcement des relations bilatérales ont également été abordées.
Durant sa visite, M. Harlem Désir a aussi rencontré M. Rui Machete, ministre portugais des affaires étrangères, Antonio Vitorino, ancien commissaire européen et président du think tank ‘Notre Europe ‘, et Antonio Costa, maire de Lisbonne. Il a également eu des échanges avec des représentants de la communauté d’affaires française.

Harlem Désir et Rui Machete
Harlem Désir et Antonio Vitorino
M. Harlem désir et son homologue M. Bruno Maçães

Interview télévisée de M. Harlem Désir sur la chaîne SIC : http://europasicnoticias.eu/2014-12-01-Secretario-de-Estado-frances-dos-assuntos-europeus-em-entrevista/

Dernière modification : 16/12/2014

Haut de page