Visite à Lisbonne du Secrétaire général de la Fondation Alliance Française (3 et 4 octobre 2016) [pt]

Le Secrétaire général de la Fondation Alliance Française, M. Bertrand Commelin, sera à Lisbonne les 3 et 4 octobre pour participer à la réunion nationale des Alliances françaises du Portugal et pour inaugurer les nouveaux locaux de l’Alliance à Lisbonne, Avenida 5 de Outubro, 124.

Le 3 octobre, M. Bertrand Commelin rencontrera le comité de l’Alliance Française de Lisbonne et sera reçu au Palais de Santos par le nouvel Ambassadeur de France au Portugal, M. Jean-Michel Casa.

Le 4 octobre, le Secrétaire général de la Fondation Alliance Française participera à la réunion des Alliances françaises du Portugal qui aura lieu à l’Ambassade de France.

Au cours de cette réunion, il présentera le Plan « Alliance 2020 » qui vise notamment à renforcer le rôle et la présence des Alliances françaises en tant qu’acteurs de l’enseignement français à l’international par le développement de nouveaux outils pédagogiques tels que les plateformes d’enseignement à distance. D’autres thèmes seront abordés comme la place de la langue française dans le système éducatif, scolaire et universitaire, au Portugal, le développement d’outils et de programmes collaboratifs (certifications, mois de la francophonie), la coopération culturelle ou les échanges universitaires entre nos deux pays.

Le 4 octobre à 17 h 30, M. Bertrand Commelin inaugurera les nouveaux locaux de l’Alliance Française de Lisbonne en présence du Président de l’Alliance Française de Lisbonne M. Bernard Chantrelle, des membres de l’Alliance Française de Lisbonne et de son personnel, des présidents et directeurs des Alliances françaises du Portugal et de l’Ambassadeur de France au Portugal, M. Jean-Michel Casa.

PDF - 14.6 ko
Biographie de M. Bertrand Commelin
(PDF - 14.6 ko)

Dernière modification : 10/10/2016

Haut de page