Formalités visas [pt]

Les citoyens portugais peuvent se rendre en France munis d’un passeport ou d’un bulletin d’identité en cours de validité. En application de l’article 9-1 de la loi du 26 novembre 2003, les ressortissants portugais qui souhaitent établir leur résidence en France ne sont plus dans l’obligation de détenir un titre de séjour.

Tous les ressortissants étrangers qui souhaitent venir en France doivent être en mesure de présenter à la frontière les justificatifs réglementaires relatifs à l’objet du séjour, aux moyens d’existence et aux conditions d’hébergement.

Avez-vous besoin d’un visa ?

Dans certains cas, un visa est nécessaire. Il doit être sollicité avant le départ auprès des services consulaires français.

Pour savoir si vous avez besoin d’un visa, obtenir des informations sur la procédure à suivre pour déposer votre demande, et télécharger les formulaires, consultez le dossier Venir en France
sur le site du Ministère des affaires étrangères et du développement international.

Combien coûte un visa ?

Insérer les informations relatives à l’application de la procédure de perception des frais de dossiers ainsi que les tarifs en monnaie locale.

Lien utile : Visas d’entrée et de séjour : frais de dossier.

Dernière modification : 03/08/2016

Haut de page