Tourisme : convention des agences de voyage françaises indépendantes (CEDIV) à Porto du 16 au 20 mai 2013.

Le groupe des agences de voyages françaises indépendantes CEDIV, qui rassemble 200 agences avec un volume total d’affaires de 307 M€, a organisé sa convention annuelle à Porto du 16 au 19 mai. La convention, qui réunissait 140 professionnels du tourisme, ainsi qu’une dizaine de représentants de la presse spécialisée, poursuivait un double objectif : (i) sur le thème « vis ma vie », inciter les distributeurs et fournisseurs du tourisme à échanger leurs rôles pour rechercher des solutions novatrices ; (ii) connaître et apprécier la région de Porto afin de proposer aux Français cette nouvelle destination.

La convention a été considérée par la Présidente du CEDIV, Adriana Minchella, comme l’une des plus réussies du réseau, à la fois sur la forme et sur le fond. Les participants ont été séduits par l’offre touristique de la ville de Porto et dans la région du Douro et se sont intéressés aux perspectives de développement. Les participants reviendront prochainement pour identifier les produits destinés au public français.

La Convention a reçu l’appui du "Porto Convention Bureau", de l’hôtel Intercontinental Porto Palacio et du Consulat Général.

La France est passée en 2012 au premier rang des pays émetteurs de recettes touristiques au Portugal (1,5 Mds€ - 18% de parts de marché – 1,9 M de visiteurs).
Aude de Amorim, consule générale, Vladimiro Feliz, adjoint au maire de Porto, Pierre Amalo, directeur de Stratégos, Adriana Minchella, présidente du CEDIV - PNG

PDF - 69.2 ko
Tourisme Porto
(PDF - 69.2 ko)

Dernière modification : 21/06/2013

Haut de page