Tour du Portugal : participation de l’Armée de terre française

L’équipe de cyclisme professionnelle de l’Armée de terre française a participé brillamment au très difficile 79ème Tour du Portugal ou Volta a Portugal, du 4 au 15 août, en remportant deux étapes sur les dix que comptait l’épreuve. Dès le premier jour, son leader Damien Gaudin a remporté le prologue de 5,4 km le long du Tage à Lisbonne, revêtant par la même occasion le maillot Amarelo du premier du classement général.

Ce succès a été suivi par la belle et nette victoire au sprint de Bryan Alaphilippe à l’issue de la 3ème étape, qui conduisait les coureurs de Figueira de Castelo Rodrigo à Bragança. Sont également à noter la 3ème place de Stéphane Poulhies lors de la 2ème étape Reguengos de Monsaraz - Castelo Branco et le tir groupé des coureurs de l’Armée de terre dans la dernière étape, contre la montre, de Viseu à Viseu : Damien Gaudin (7ème), Thomas Rostollan (12ème) et Jérôme Mainard (15ème). L’équipe de l’Armée de terre, très reconnaissable avec ses maillots et cuissards couleur « camouflage », a été encouragée tout au long de l’épreuve aussi bien par le public local ayant bien enregistré les succès initiaux tricolores que par les nombreux vacanciers, Français et Portugais de France.

Tour du Portugal : Bryan Alaphilippe, vainqueur de l'étape de Bragança
Tour du Portugal : Damien Gaudin dans la descente de la Serra da Estrela
Tour du Portugal : Damien Gaudin, Stéphane Poulhies et deux coureurs de W52 FC Porto
Tour du Portugal : Damien Gaudin, vainqueur du prologue à Lisbonne
Tour du Portugal : L'équipe de l'Armée de terre au complet autour de l'Attaché de défense près l'Ambassade de France au Portugal

Dernière modification : 01/09/2017

Haut de page