Taste France – 5 masterclasses en ligne pour de futurs chefs cuisiniers [pt]

Lancée cette année, la marque institutionnelle « TasteFrance » est dédiée à la promotion de la gastronomie et des produits français à l’international. Son pilotage est assuré par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

« TasteFrance » est le fruit d’un travail collaboratif mené depuis plus d’un an avec les interprofessions du secteur agricole, les opérateurs en charge de sa promotion. La marque réaffirme les valeurs du pays en termes d’alimentation et défend la singularité et la qualité des produits français, à savoir : l’excellence, la responsabilité, le plaisir, l’authenticité et l’innovation. Elle souhaite également changer l’image élitiste de la gastronomie française à l’étranger en intégrant nos produits à l’alimentation et à la cuisine des différents pays du globe.

En lien avec la campagne TasteFrance, Business France organise 5 masterclasses en ligne à partir du 4 Novembre pour des futurs chefs de cuisine. Trois interprofessions françaises seront représentées, le CNIPT (Comité National de la pommes de terre), INTERFEL (Association Interprofessionnelle des fruits et légumes frais) et le CIFOG (Comité interprofessionnel des palmipèdes à foie gras). Le Chef Ambassadeur, Luis Machado, animera chaque Masterclasse et réalisera 3 recettes de manière à mettre en avant chaque produit.

Pour voir les recettes de cuisine :

Cette initiative se déroule en deux phases. Lors de la première, plusieurs masterclasses seront disponibles en ligne et en direct, dirigées aux étudiants des écoles de cuisine et d’hôtellerie au Portugal, qui pourront intervenir et poser des questions en direct. Les masterclasses auront lieu entre le 4 novembre et le 2 décembre. La prochaine Master Classe se tient le 21 novembre. Ce travail pédagogique permettra de sensibiliser les futurs chefs et restaurateurs portugais à la bonne sélection de produits pour l’élaboration de recettes variées et de qualité. La deuxième phase consistera en un concours organisé en 2021 auquel toutes les écoles hôtelières et leurs étudiants pourront participer. Pour cela, les élèves participants devront élaborer des recettes autour des produits mentionnés. Les étudiants gagnants deviendront les ambassadeurs officiels de TasteFrance au Portugal.

PDF - 114.5 ko
Communiqué de presse (PT)
(PDF - 114.5 ko)

Dernière modification : 20/11/2020

Haut de page