Signature du contrat d’acquisition d’ANA par VINCI (21.02.2013) [pt]

Le contrat d’acquisition d’ANA, concessionnaire des aéroports portugais, par le groupe français VINCI a été signé dans l’après-midi du 21 février 2013. La cérémonie de signature s’est tenue au ministère des Finances en présence du ministre des Finances Vítor Gaspar (lire son discours) et du ministre de l’Economie et de l’Emploi Alvaro Santos Pereira (lire son discours). VINCI était représenté par son président Louis-Roch Burgard, et ANA par son président Jorge Ponce de Leão. L’ambassadeur Pascal Teixeira da Silva était présent.

Le groupe français VINCI avait été choisi à la fin de l’année 2012 par le gouvernement portugais pour l’acquisition d’ANA, au terme d’un processus très concurrentiel auquel avaient participé de nombreux candidats.

VINCI, leader mondial dans le domaine des concessions et de la construction, déjà présent au Portugal depuis plusieurs décennies, entend faire des aéroports portugais son navire amiral pour devenir également un acteur de premier plan de la gestion aéroportuaire.

Le fait qu’une entreprise française très internationalisée comme VINCI ait décidé d’investir au Portugal est un signe de confiance dans l’avenir de ce pays et un nouvel exemple de l’importance de l’investissement français au Portugal, mis en valeur lors de la conférence sur ce thème qui s’est déroulée le 20 novembre 2012. C’est un remarquable succès pour la relation franco-portugaise.

photo : VINCI

Dernière modification : 12/03/2013

Haut de page