Ryder Cup en France [pt]

Une équipe européenne victorieuse à la Ryder Cup !

Après trois jours d’intense compétition, opposant les golfeurs européens à leurs adversaires américains, lors la 42ème édition de la Ryder Cup, c’est bien l’Europe qui s’est imposée à l’issu du match final. Si la Ryder Cup opposait initialement les Etats-Unis à la Grande-Bretagne, c’est depuis 1979, une équipe européenne qui fait face aux Américains. Dès lors, l’unique compétition sportive porteuse de la citoyenneté européenne fait figure d’exemple de cohésion en consacrant pleinement l’esprit et le collectif européens.

Troisième évènement sportif le plus suivi au monde, la Ryder Cup permet, le temps d’une semaine, de célébrer le golf en tant que sport collectif. Dimanche 30 septembre, c’est l’Italien Francesco Molinari qui a donné la victoire à l’équipe européenne, totalisant au total 17,5 points contre 10,5 pour les Américains.

Pour la première fois de son histoire, la compétition s’est déroulée en France, à quelques kilomètres de Paris, à Saint-Quentin-en-Yvelines, sur le parcours de l’Albatros, site permanent de l’Open de France, qui sera aussi le golf officiel des Jeux Olympiques de Paris, en 2024. Cet évènement planétaire a été l’occasion de rappeler le savoir-faire français en matière d’accueil et d’organisation d’évènements sportifs internationaux et prestigieux. La richesse du patrimoine golfique français n’est d’ailleurs plus à démontrer, avec ses 735 équipements de golfs, dont 600 golfs de plus de 9 trous, répartis sur quelques 33 000 hectares d’espaces naturels.

JPEG

Dernière modification : 01/10/2018

Haut de page