Visite à Lisbonne de M. Cazeneuve, ministre délégué aux affaires européennes [pt]

M. Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé des affaires européennes, est venu à Lisbonne le 27 juillet à l’invitation de M. Miguel Morais Leitão, secrétaire d’État aux Affaires européennes. A cette occasion, M. Cazeneuve s’est également entretenu avec M. Carlos Moedas, secrétaire d’État adjoint du Premier ministre portugais ainsi qu’avec M. Paulo Mota Pinto, président de la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée de la République et plusieurs membres de cette Commission.

Ces entretiens ont porté sur la mise en oeuvre des décisions prises lors du Conseil européen des 28 et 29 juin, en particulier le Pacte pour la croissance et l’emploi, sur le prochain cadre financier pluriannuel de l’Union européenne 2014-2020, y compris la politique de cohésion et la politique agricole commune, ainsi que sur les relations extérieures de l’UE. L’état de nos relations bilatérales ainsi que la mise en oeuvre du programme d’ajustement économique et financier du Portugal ont été également évoqués.

Cette visite a permis de constater la très large convergence de vues entre la France et le Portugal sur la situation et les perspectives de l’Union européenne et de la zone euro et de confirmer la volonté de travailler ensemble pour résoudre les problèmes qui se posent.

Dernière modification : 20/10/2014

Haut de page