Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Madame Catarina Vaz Pinto [pt]

Remise des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Madame Catarina Vaz Pinto
Palais de Santos, le 14 septembre 2016

L’ Ambassadeur de France au Portugal Jean-François Blarel a remis les insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Madame Catarina Vaz Pinto, Adjointe pour la culture au Maire de Lisbonne. La cérémonie a eu lieu le 14 septembre 2016 dans les jardins de la Résidence de France.

Avec la remise de cette décoration, la France a voulu honorer une amie de la France qui tout au long d’une remarquable carrière a beaucoup contribué à la diffusion de la culture française au Portugal et aux relations culturelles entre les deux pays.

Sous l’impulsion de Madame Catarina Vaz Pinto la coopération culturelle s’est beaucoup développée entre les villes de Paris et de Lisbonne avec le concours de l’Ambassade de France. C’est aussi grâce à son aide que la Mairie de Lisbonne et son opérateur l’EGEAC ont été des partenaires incontournables dans la mise en oeuvre de plusieurs opérations culturelles de cette ambassade notamment le Festival du cinéma français, dont l’ouverture de l’édition de 2016 est prévue le 6 octobre prochain au cinéma São Jorge.

Discours de l’Ambassadeur de France au Portugal à l’occasion de la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres à Madame Catarina Vaz Pinto, Adjointe pour culture au Maire de Lisbonne :

PDF - 21 ko
(PDF - 21 ko)

Dernière modification : 16/09/2016

Haut de page