Remise des insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite à Mme Fatima Barros (12.12.2014) [pt]

M. Jean-François Blarel, Ambassadeur de France au Portugal, a remis le 12 décembre 2014, au Palais dos Santos, les insignes d’Officier de l’Ordre National du Mérite à Mme Maria de Fatima Henriques da Silva Barros Bertoldi, présidente de l’Autorité Nationale des Communications (ANACOM).

Mme Barros est l’une des économistes portugaises les plus réputées de sa génération. Elle a fait des études supérieures poussées en économie, d’abord à l’Université catholique de Lisbonne, puis à l’Université catholique de Louvain, en Belgique. En 2004, Mme Barros devient la Directrice de l’Université catholique de Lisbonne. En 2012, elle est nommée présidente de l’Autorité Nationale des Communications (ANACOM), charge qu’elle exerce, selon les spécialistes, avec une grande compétence.

Par cette distinction, les autorités françaises ont voulu récompenser une amie engagée de la France, toujours disponible pour contribuer au dynamisme des relations économiques franco-portugaises et pour valoriser la présence économique française au Portugal.

Dernière modification : 15/12/2014

Haut de page