Remise de décorations à trois militaires portugais [pt]

Mme Florence Mangin, Ambassadrice de France au Portugal, a remis la médaille d’Outre-Mer avec agrafe République Centre-Africaine (RCA) au commandant João Vieira, pour son action au sein de la mission de formation de l’Union Européenne en RCA (EUTM RCA) alors sous commandement français. Elle a également remis la médaille de la Défense nationale, échelon bronze, au lieutenant-colonel Pedro Tavares Cabral et au Commandant Hugo Pais pour leur action dans le cadre de la coopération bilatérale entre nos armées, au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le vendredi 29 novembre à l’ambassade de France à Lisbonne.

Cette cérémonie a également compté avec la participation de l’amiral António Silva Ribeiro, chef d’Etat-major des armées, et du général Borrego, chef d’Etat-major de l’armée de l’air, leurs présences symbolisant la force des liens qui unissent nos armées et la qualité de notre coopération dans le domaine de la défense.

Intervention de l'Ambassadrice Florence Mangin lors de la remise de décorations françaises à 3 militaires portugais
Remise de décorations françaises à 3 militaires portugais
L'Ambassadrice Florence Mangin a remis des décorations françaises à 3 militaires portugais le 29 novembre 2019.
Capitaine de frégate Fernando Sendão, Attaché de défense près de l'ambassade de France ; commandant João Vieira ; lieutenant-colonel Pedro Cabral ; amiral Silva Ribeiro ; Ambassadrice Florence Mangin ; Général Borrego ; commandant Hugo Pais

Dernière modification : 02/12/2019

Haut de page