Réception pour la Fête nationale le 14 juillet 2015 [pt]

La réception traditionnelle au Palais de Santos a accueilli un millier de convives, personnalités portugaises et étrangères interlocutrices ou partenaires de l’ambassade et représentants de la communauté française.

Cette soirée, placée sous le signe du cinéma français en raison de la tenue cet automne au Portugal d’une nouvelle édition de la Fête du cinéma français, qui touche un public plus large, a rencontré un franc succès.

Dans son discours, l’Ambassadeur de France au Portugal, M. Jean-François Blarel a évoqué les attentats perpétrés en France, et dans d’autres pays, par des terroristes fanatiques, remerciant notamment les autorités portugaises et le peuple portugais pour la solidarité dont ils avaient témoignée suite à ces tragiques événements. Il a également remercié les nombreux et généreux mécènes français et portugais qui avaient permis la tenue de cette fête de l’excellence.

M. Jean-François Blarel a par ailleurs rappelé l’engagement des autorités françaises dans la préparation de la Conférence sur le climat – ou COP21- qui aura lieu à Paris à la fin de cette année, en évoquant en particulier le débat citoyen et la conférence-débat, organisés au Portugal les 6 et 24 juin, par cette Ambassade.

Dans la soirée, il a donné une interview en portugais à la radio RDP Internacional.

Interview
PDF - 41.6 ko
Discours de l’Ambassadeur
(PDF - 41.6 ko)

Vidéo intégrale du défilé du 14 juillet 2015

PNG

Dernière modification : 04/12/2018

Haut de page