Réception en hommage aux professionnels de santé au Portugal à l’occasion de la fête nationale

L’Ambassadrice de France au Portugal, madame Florence Mangin, a reçu ce 13 juillet 2020 au Palais de Santos (Lisbonne) un groupe restreint de représentants du secteur de la santé au Portugal pour saluer leur mobilisation face à la pandémie du Covid-19.

Elle s’est adressée aux représentants du corps médical pour rendre hommage à leur engagement et leur dévouement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 au Portugal et pour venir en aide aux malades.

Le bâtonnier de l’Ordre des médecins du Portugal, le Dr Miguel Guimarães, est ensuite intervenu lors de cette cérémonie, organisée dans le cadre de la fête nationale française.

Cette cérémonie a notamment réunie les présidentes respectives de l’Ordre des infirmiers et de l’Ordre des pharmaciens du Portugal, le directeur chargé de la Qualité de la Santé à la DGS du ministère portugais de la Santé, un médecin urgentiste chef de service de l’Hôpital Amadora Sintra, le médecin référent de l’Ambassade de France au Portugal, ainsi que plusieurs infirmier(e)s français et portugais, notamment de l’Hôpital CUF Descobertas.

Retrouvez les discours sur notre chaine You Tube :

-  Voir la vidéo du discours de l’ambassadrice :

-  Voir la vidéo du discours du bâtonnier de l’Ordre des Médecins portugais :

Discours de l'ambassadrice de France au Portugal, aux côtés du bâtonnier de l'ordre des médecins portugais (G) et de l'époux de l'Ambassadrice (D) - 13 juillet 2020
Intervention du bâtonnier de l'ordre des médecins du Portugal, le Dr Miguel Guimarães (13 juillet 2020)
Les représentants du corps médical portugais visitent le Palais de Santos, siège de l'Ambassade de France au Portugal
Réception en hommage aux professionnels de santé à l'occasion de la fête nationale française (Palais de Santos)

Dernière modification : 17/07/2020

Haut de page