Promotion du tourisme en France : escale lisboète du Mediatour

Le Mediatour 2020 a fait escale, vendredi 31 janvier, à l’Ambassade de France à Lisbonne. Cette rencontre avec les médias et les professionnels du tourisme était l’occasion pour Atout France de présenter les nouveautés de l’offre touristique française et l’actualité pour l’année à venir. Cet événement a réuni une trentaine de journalistes, bloggeurs, influenceurs, tour-opérateurs et autres professionnels français et portugais du tourisme.

La destination France : savoir-faire, gastronomie, écotourisme

Cette rencontre était l’occasion de promouvoir la diversité des destinations touristiques en France ainsi qu’un tourisme respectueux de la nature et de l’environnement.

Alors que les touristes sont de plus en plus en recherche de voyages d’expériences et de rencontres, comme l’a souligné Dominique Maulin, Directrice d’Atout France pour l’Espagne et le Portugal, lors de ses propos introductifs, la France souhaite mettre en avant les savoir-faire français, à la fois artisanaux et industriels.

Un des savoir-faire français dont les touristes restent friands est sa gastronomie, qui sera à l’honneur cette année encore dans le cadre de la 6e édition de l’événement mondial Goût de France, le 16 avril, et au Paris Food Forum, du 20 au 22 mars. Ces événements autour de l’art gastronomique français sont des occasions de déguster des repas « à la françaises » et les vins et champagnes du pays, mais aussi de mener une réflexion sur les produits que nous mangeons, en particulier leur effet sur la santé et sur l’environnement.

Le volet portugais du Mediatour 2020 a été inauguré par l’ambassadrice de France, Mme Florence Mangin, qui a rappelé qu’avec 90 millions de visiteurs internationaux en 2018, la France restait la première destination touristique mondiale, une place qu’elle occupe depuis plus de 27 ans. Elle a aussi souligné que la France avait accueilli 1.2 millions de voyageurs portugais en 2018, et qu’elle était la deuxième destination préférée des portugais, derrière l´Espagne.

Inauguration du volet portugais du Mediatour 2020 par l'ambassadrice de France, Mme Florence Mangin
Dominique Maulin, Directrice d'Atout France pour l'Espagne et le Portugal

Dernière modification : 31/01/2020

Haut de page