Prix de journalisme gastronomique [pt]

Dans le cadre de son action de valorisation de la gastronomie française dans le monde, Atout France organise un prix journalistique pour la presse internationale. Un moyen de faire connaître et de valoriser notre patrimoine culinaire à l’international et de susciter des envies de voyage…

L’Etat a placé la gastronomie au cœur de l’effort de valorisation de la destination France et a chargé Atout France de mettre en place en 2018 un plan d’actions spécifique.

Dans ce cadre, Atout France organise un prix journalistique autour de la gastronomie française afin d’apporter une meilleure compréhension et une plus grande connaissance du paysage gastronomique français.

Les journalistes internationaux sont ainsi invités à soumettre, d’ici le 15 novembre 2018, leurs meilleurs articles consacrés à la gastronomie française. Ces contributions doivent avoir été préalablement publiées dans un média étranger.

Un jury sélectionnera les articles qui l’auront le plus séduit et une cérémonie de remise des prix sera organisée à l’Ecole Ferrandi à Paris.

Consultez le règlement du prix, le formulaire d’inscription et le formulaire de recommandation.

PDF - 435.2 ko
Règlement du prix
(PDF - 435.2 ko)
PDF - 310.8 ko
Formulaire d’inscription
(PDF - 310.8 ko)
PDF - 290 ko
Formulaire de recommandation
(PDF - 290 ko)

Dernière modification : 03/10/2018

Haut de page