Préparer son départ

Vous trouverez sur France Diplomatie des informations qui vous permettront de préparer au mieux votre expatriation ; vous pourrez notamment y consulter un dossier pays consacré au Portugal.

Une page Facebook dédiée aux Français de l’étranger et à ceux qui préparent leur expatriation a également été créée par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.

Pensez à demander votre inscription auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France à Lisbonne L’inscription au registre des Français établis hors de France est une formalité administrative simple et gratuite.
Pour plus d’informations, cliquer ici.

Les ressortissants des pays de l’Espace économique européen (les 28 pays de l’Union européenne + Islande, Liechtenstein, Norvège) et suisses qui voyagent ou s’installent au Portugal en compagnie de leur famille disposent d’un droit de séjour qui n’exempte pas de formalités auprès des autorités compétentes (séjours de plus de trois mois). Les démarches doivent s’effectuer auprès de la Mairie de votre lieu de résidence (Câmara Municipal) ou auprès des services d’immigration portugais (Serviço de Estrangeiros et Fronteiras – SEF).

Pour davantage d’informations à ce sujet (pièces à présenter et tarifs) :
- en portugais
- en anglais

Dernière modification : 28/12/2017

Haut de page