Première visite de travail en France du Premier ministre portugais [pt]

Le président de la République a reçu vendredi dernier au Palais de l’Elysée, M. Pedro Passos Coelho, Premier ministre du Portugal.

Il s’agissait de la première visite de travail en France de M. Pedro Passos Coelho depuis sa prise de fonction en juin dernier. Cet entretien a été essentiellement consacré aux dossiers européens, notamment la préparation du prochain Conseil européen et le renforcement de la zone euro, ainsi qu’aux enjeux internationaux.

JPEG
JPEG

Le Premier ministre François Fillon s’est entretenu à l’Hôtel de Matignon, avec Pedro Passos Coelho, Premier ministre du Portugal.
Cet entretien a été centré sur les questions européennes, en particulier la nécessité de mettre pleinement en œuvre les décisions adoptées le 21 juillet par les 17 chefs d’Etat et de gouvernement pour assurer la stabilité et la prospérité de la zone euro.

M. Passos Coelho a fait part des évolutions positives concernant la mise en œuvre par le Portugal du programme de redressement économique agréé et il a confirmé la détermination de son gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour respecter l’ensemble des engagements souscrits. François Fillon a souligné l’importance pour le Portugal de continuer dans cette voie et il a confirmé le soutien sans faille de la France aux efforts du gouvernement portugais.

Le Premier ministre et M. Passos Coelho ont également évoqué les perspectives de développement de nos relations économiques bilatérales, notamment dans le contexte du programme de réforme du secteur public engagé par le gouvernement portugais, ainsi que le renforcement de nos partenariats industriels dans des secteurs d’avenir tels que les énergies nouvelles et renouvelables ou la mobilité électrique.

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page