Premier congrès franco-lusophone sur l’observation de la criminalité (03-04.11.2011) [pt]

Les 3 et 4 novembre derniers s’est tenu, à l’Université Lusiada, R. da Junqueira 188-198, 1349-001-Lisboa, le premier congrès franco-lusophone sur l’observation de la criminalité, organisé en partenariat par l’Observatoire sur la sécurité, la criminalité organisée et le terrorisme (OSCOT), présidé par José Manuel Anes et l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) dirigé par André-Michel Ventre.

Les présentations et débats ont été effectués par des spécialistes portugais et français des domaines touchant à la sécurité intérieure qui ont notamment eu pour objectifs de définir une méthodologie européenne et de jeter les bases d’un projet de réseau européen des observatoires de la sécurité.

Côté français sont intervenus, outre le directeur de l’INHESJ, le président du conseil d’orientation de l’Observatoire national de la délinquance et de la réponse pénale, le criminologue Alain BAUER, et le directeur de l’ONDRP, M. Christophe SOULLEZ.

Un site dédié à ce congrès permet de découvrir son contenu et tous éléments d’informations sur son déroulement et les formalités d’inscriptions en ligne : http://www.cfloc.org/index.html

JPEG

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page