Plan école : renforcer l’offre d’enseignement français au Portugal

Madame l’Ambassadrice de France au Portugal, Florence MANGIN, a réuni le 6 décembre, l’ensemble des partenaires concernés par l’offre d’enseignement français au Portugal : William Nguyen, chef du service de l’Appui et du Développement du Réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), les proviseurs des deux lycées français de Lisbonne et Porto, les directrices de l’école Red Bridge, les responsables des futurs projets d’établissements privés d’enseignement français au Portugal, mais également les élus et représentants des français au Portugal et, pour la première fois, les représentants des parents d’élèves.

L’objectif principal de cette rencontre est non seulement de continuer de suivre de près l’évolution des effectifs, des demandes et des besoins en matière d’enseignement français au Portugal, mais aussi de permettre un développement harmonieux, concerté et coordonné de l’offre éducative en français sur tout le territoire portugais, dans un contexte à la fois favorable et saturé à Lisbonne. Cette réunion intervient à l’heure où plusieurs projets de nouvelles écoles françaises émergent.

Cette réunion d’information et de coordination à l’Ambassade s’inscrit dans la continuité des deux précédentes, organisées en juillet et octobre 2019. L’Ambassade de France à Lisbonne ayant la responsabilité de coordonner l’offre éducative en français, elle souhaite par-là poser les bases d’un dialogue régulier et de qualité entre tous les acteurs.

Réunion avec les partenaires concernés par l'offre d'enseignement français au Portugal, autour de l'ambassadrice Florence Mangin (6 décembre 2019)
Réunion avec les partenaires concernés par l'offre d'enseignement français au Portugal dans le jardin de l'ambassade - 6.12.19

Dernière modification : 07/01/2020

Haut de page