PFUE : Conférence "Investir en éducation" (15.02.2022)

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, le Ministère de l’Éducation nationale de la Jeunesse et des Sports, a organisé le 15 février, une conférence en ligne sur la thématique « Investir en éducation ».

Partant du constat et de la conviction que l’éducation constitue un investissement clé pour l’avenir, la conférence a réuni des décideurs, chercheurs et experts de terrain pour partager les bonnes pratiques et mener une réflexion européenne autour de l’efficacité et de l’évaluation des politiques d’éducation. Parmi les experts, Ana Balcão Reis, professeure associée à la Nova School of Business and Economics de Lisbonne, a témoigné de l’expérience du portail InfoEscolas au Portugal, une plateforme statistique du ministère de l’éducation portugais utile au suivi et au classement des établissements scolaires.

Cette conférence aura permis de dessiner les contours d’une approche européenne des investissements dans l’éducation en vue de contribuer à la concrétisation de l’Espace européen de l’éducation à l’horizon 2025.

Pour voir ou revoir la conférence : https://www.education.gouv.fr/conference-ministerielle-investir-en-education-15-fevrier-2022-326773

Dernière modification : 17/02/2022

Haut de page