Ouverture à Lisbonne de la 17ème "Festa do Cinema Francês" [pt]

La 17ème édition de la « Festa do Cinema Francês », organisée par l’Institut Français du Portugal, l’Ambassade de France et le réseau des Alliances Françaises, a été ouverte le 6 octobre au cinéma São Jorge de Lisbonne par M. Jean-Michel Casa, Ambassadeur de France au Portugal et par Mme Catarina Vaz Pinto, adjointe au maire de Lisbonne pour les affaires culturelles.

Outre Lisbonne, 10 villes du pays, vont accueillir cette année la Festa (Almada, Leiria, Coimbra, Porto, Viana do Castelo, Faro, Seixal, Aveiro, Beja et Setúbal), entre le 6 octobre et le 13 novembre.

Près de 70 films français (longs et courts métrages) y seront présentés, dont 52 en avant-première nationale, 8 en avant-première mondiale, et 9 en présence des artistes (réalisateurs, acteurs, scénaristes…).

La programmation prévoit, outre une sélection officielle de 25 longs-métrages, 4 cycles : un, autour de la réalisatrice Anne Fontaine, marraine du festival ; un autre dédié au cinéma d’animation français ; une rétrospective du cinéma français, en partenariat avec la Cinémathèque portugaise ; et enfin un cycle consacré au cinéma indépendant français, en partenariat avec l’association ACID.

En savoir plus :

https://www.ifp-lisboa.com/index.ph...

Crédits photos : José Manuel Costa

Dernière modification : 01/02/2017

Haut de page