OEDT - Conseil d’administration à Lisbonne [pt]

L’Observatoire Européen des Drogues et de la Toxicomanie (OEDT) a tenu les 28 et 29 juin, à Lisbonne, son 55ème Conseil d’administration, présidé par notre compatriote Laura d’Arrigo.

Cette agence composée des 28 Etats membres de l’UE, ainsi que de la Norvège et de la Turquie et dont le siège est à Lisbonne depuis 1995, surveille le phénomène de la drogue en Europe, y compris l’apparition de nouvelles substances et de nouvelles tendances de consommation. L’agence est l’organisme de référence en Europe pour la diffusion d’informations à caractère scientifique sur le sujet, comme l’a souligné Mme d’Arrigo, constituant pour les Etats membres un soutien précieux dans l’élaboration de leur politique et stratégie d’action et de prévention.

L’ambassadeur Jean-Michel Casa a organisé une réception à la Résidence de France, le 29 juin 2017, à l’occasion de cette réunion, initiative chaleureusement saluée par le directeur de l’OEDT, M. Alexis Goosdeel qui a apprécié la volonté française de mieux faire connaître l’agence et de développer les liens avec toutes ses composantes.

Discours de Mme Laura d'Arrigo, Présidente du Conseil d'administration de l'OEDT, lors de la réception à la Résidence de France à l'occasion du 55ème Conseil d'administration de l'OEDT
Réception à la Résidence de France à l'occasion du 55ème Conseil d'administration de l'OEDT
Réception à la Résidence de France à l'occasion du 55ème Conseil d'administration de l'OEDT - représentantes des Etats membres
Réception à la Résidence de France à l'occasion du 55ème Conseil d'administration de l'OEDT - représentants de l'OEDT

Dernière modification : 04/07/2017

Haut de page