MyFrenchFilmFestival, 8e édition

Du 19 janvier au 19 février 2018, retrouvez le premier festival de cinéma francophone entièrement dématérialisé.

MyFrenchFilmFestival offre une sélection de 10 courts-métrages et 10 longs-métrages en compétition, complétée cette année par 4 longs et 3 courts hors compétition.

Tous les films sont sous-titrés en 10 langues (français, anglais, allemand, coréen, espagnol, italien, japonais, polonais, portugais et russe).

JPEG

La plateforme MyFrenchFilmFestival.com est adaptée à tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones) et disponible en 9 langues.

Après une fréquentation record pour le festival en 2017 avec près de 7 millions de vues pour les films de la sélection, le meilleur du jeune cinéma français est à nouveau disponible en ligne.

Le festival permet depuis 8 ans aux internautes, durant un mois, de découvrir des films représentatifs de la diversité et de la créativité des cinéastes français contemporains ainsi que du patrimoine cinématographique français, tous genres confondus. Comédies, thrillers, romances, drames sont équitablement à l’honneur.

Les courts-métrages sont gratuits dans le monde entier, tandis que les longs-métrages sont payants (1,99€ par film ou 7,99€ le pack), sauf en Afrique, Amérique latine, Inde, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie, où le festival est gratuit.

Après le Danois Nicolas Winding Refn et l’Argentin Pablo Trapero, c’est au réalisateur italien Paolo Sorrentino de présider le Jury des Cinéastes de MyFrenchFilmFestival. Découvrez le reste du jury et la sélection de la 8e édition.

Les internautes sont invités à noter tous les films et à laisser leurs commentaires sur le site. Les Prix du Public, du Jury des Cinéastes et de la Presse Internationale seront annoncés à l’issue du festival.

MyFrenchFilmFestival est organisé par UniFrance, l’organisme en charge de faire rayonner le cinéma français à l’international.

Dernière modification : 15/01/2018

Haut de page