Mission d’information parlementaire sur l’action de groupe (3-4 mars) [pt]

Dans le cadre d’une mission d’information de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le bilan et les perspectives des actions de groupe, les députés français Philippe Gosselin et Laurence Vichnievsky se sont rendus au Portugal les 3 et 4 mars pour y étudier la législation et la pratique afférentes à cette procédure.

Ils se sont notamment entretenus, accompagnés par Mme l’ambassadrice de France au Portugal, Florence Mangin, avec M. João Torres, secrétaire d’Etat au commerce, aux services et à la protection des consommateurs.

Lors de leur mission, les députés français ont également eu l’occasion de s’entretenir avec un cabinet d’avocat portugais, des députés de l’Assemblée de la République, un représentant de DECO, l’association de défense des consommateurs, et la Direction générale des Consommateurs du ministère de l’Economie.

De gauche à droite : Philippe Gosselin, Député, João Torres, Secrétaire d'Etat au commerce, aux services et à la protection des consommateurs, Laurence Vichnievsky, Députée, et Florence Mangin, Ambassadrice de France au Portugal - JPEG

Dernière modification : 05/03/2020

Haut de page