Mission accomplie pour les pompiers français

Le détachement français de la Direction générale de la protection civile et de la gestion des crises du ministère de l’Intérieur, appelé au Portugal pour venir en aide aux autorités locales dans la lutte contre les incendies de la région Centre du Portugal (incendies de Pedrógão Grande et Góis) rentre aujourd’hui en France, après quatre jours intensifs de mission.

Du dimanche 18 juin au mercredi 21 juin à 22h (fin de mission), les deux canadairs français ont effectué 233 largages, appuyés par un avion de reconnaissance Beech 200.

La mission des pompiers français a été très appréciée des autorités locales. Une bonne coordination et une très bonne entente entre la protection civile portugaise et les forces internationales participant également aux opérations de largage (Espagne, Italie, Maroc) ont été relevées par la mission française.
Un grand merci aux 15 membres de cette mission (11 membres d’équipage et 4 techniciens de maintenance) qui rentrent en France le devoir accompli !

En ce moment de peine et de recueillement au Portugal, nos pensées vont naturellement aux victimes et à leurs familles auxquelles nous adressons à nouveau nos plus sincères condoléances.

- Vidéo du Ministère de l’intérieur.

Dernière modification : 29/06/2017

Haut de page