Les Trophées des Français de l’Etranger 2020 : candidatez avant le 17 janvier

Lancés par le site d’information francophone en ligne lepetitjournal.com, les Trophées des Français de l’Étranger récompensent des projets exceptionnels et des engagements forts de nos compatriotes établis à l’étranger. Ils contribuent à mettre en lumière la diversité et la richesse humaine des parcours des français installés à l’étranger.

Vous êtes artiste ? Vous êtes entrepreneur ? Vous défendez la langue et la culture française ? Vous travaillez dans l’humanitaire ? Vous avez réussi à l’étranger ? Postulez, gagnez un voyage A/R à Paris et soyez mis à l’honneur au Quai d’Orsay !

Pour la huitième année consécutive, lepetitjournal.com organise les Trophées des Français de l’étranger. 7 lauréats, aux parcours remarquables à l’international, seront récompensés le mercredi 18 mars 2020 au Quai d’Orsay, sous le parrainage de l’Académicien et ancien Ambassadeur de France Jean-Christophe Rufin.

Chaque lauréat se verra remettre :

  • 1 billet d’avion A/R entre son pays de résidence et Paris (en classe économique).
  • 2 nuits dans un hôtel parisien de charme, 4 étoiles, l’hôtel Saint-Paul Rive Gauche, pour assister à la remise des Trophées des Français de l’étranger.

Les gagnants seront reçus lors d’une soirée autour d’un dîner de gala. Ils feront l’objet d’un reportage réalisé par France 24, multidiffusé, et rencontreront la presse et les médias nationaux français lors d’un petit-déjeuner.

Les 7 catégories de prix sont :

- Prix Ancien-ne élève des Lycées français du monde, remis par l’AEFE
(prix exceptionnellement ouvert à toutes les nationalités)

- Prix Entrepreneur, remis par EDHEC Business School

- Prix Innovation, remis par MisterFly

- Prix Éducation, remis par le CNED

- Prix du Public, remis par la Banque Transatlantique

- Prix Social et Humanitaire, remis par France Médias Monde

- Prix Culture/Art de Vivre, remis par le Courrier International.

Si vous résidez au Portugal et que vous avez un parcours riche et original dans l’une des catégories à l’honneur, n’hésitez pas : déposez votre dossier de candidature jusqu’au 17 janvier 2020, 12h (heure de Paris) !

Retrouvez tous les renseignements nécessaires et déposez votre candidature sur le site du lepetitjournal.com.

Dernière modification : 10/01/2020

Haut de page