Les 3 vainqueurs du Grand Prix des VIE au Portugal [pt]

Le Service économique de l’Ambassade de France au Portugal, le Comité des Conseillers du Commerce Extérieur de la France au Portugal et Business France - Péninsule Ibérique ont organisé la première soirée « Grand Prix VIE Portugal » le 6 décembre 2019 au Palais de Santos, à l’invitation de Mme Florence Mangin, Ambassadrice de France à Lisbonne.

Cet événement a mis en avant le dynamisme de la communauté des Volontaires Internationaux en Entreprise et a permis de promouvoir la formule auprès des filiales françaises présentes au Portugal.

Parmi la centaine de VIE en mission au Portugal, une dizaine d’entre a concouru en proposant une vidéo qui illustrait leur expérience et décrivait leur intégration dans l’entreprise et dans le pays.

Les 3 lauréats de ce Grand Prix 2019 des VIE au Portugal sont :

- 1er Prix du Jury – Carina Marinho, VIE chez KWANKO : Elle a remporté un séjour de deux nuits pour deux personnes à Rome (vols et hébergement au Sofitel) offert par Rubis Energia et BNP PARIBAS Personal Finance.
- 2ème Prix – Aymeric Bange, VIE chez SOLVAY : Il a remporté un séjour au Sofitel de Lisbonne, repas compris.
- 3ème Prix – Elise Depetiteville, VIE chez BNP PARIBAS : Elle a remporté un prêt d’une semaine de la nouvelle Renault Clio.

La cérémonie de remise des prix s’est poursuivie par des échanges autour d’un cocktail qui ont donné lieu à plusieurs manifestations d’intérêt de la part de filiales françaises pour aller plus loin dans l’accueil de VIE au Portugal.

L'Ambassadrice Florence Mangin ouvre la soirée du Grand Prix des VIE au Portugal
Gagnante du 3e prix des VIE au Portugal
Vainqueur du 2e prix des VIE au Portugal
Gagnante du 1e prix du concours des VIE au Portugal
Lauréats du concours des VIE au Portugal autour de l'Ambassadrice, et des représentants de Business France, des CCEF au Portugal et d'entreprises partenaires

Dernière modification : 10/12/2019

Haut de page