Le groupe portugais Renova choisit la France pour implanter son premier site de production industrielle à l’étranger. [pt]

Le Premier Ministre, M. Manuel Valls, a annoncé le 10 avril, lors de sa visite à Lisbonne, un investissement en France du groupe Renova.

Renova, groupe portugais spécialisé dans les produits liés à l’hygiène (papier hygiénique, mouchoirs en papier, essuie-tout), présent dans les plus grandes chaînes de distribution en France, renforce son activité sur le marché français en s’implantant à Saint-Yorre, en Auvergne.

La construction de son premier site de production industrielle hors du Portugal fait suite à la récente acquisition d’infrastructures dans la région Auvergne et entrainera la création de 30 emplois.

Renova opère actuellement depuis ses deux usines au Portugal et dispose de bureaux au Portugal, en Espagne, en France et en Belgique. Cet investissement sur le territoire lui permettra d’améliorer significativement sa capacité de réponse à la demande de l’ensemble du marché du centre et du nord de l’Europe.

Selon M. Paulo Pereira da Silva, Président exécutif de Renova, " l’internationalisation est une stratégie de l’entreprise et l’opération en France est un pari essentiel dans cette stratégie."

JPEG

L’Ambassade France au Portugal et Business France Iberia, qui ont œuvré à la réalisation de ce projet d’investissement, avec l’équipe dirigeante de Renova et en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Développement Economique d’Auvergne, se félicitent de son aboutissement, qui illustre l’attractivité de la France pour les investisseurs étrangers.

Dernière modification : 19/06/2015

Haut de page