Le groupe Neoen lance la construction de sa première centrale photovoltaïque au Portugal [pt]

L’Ambassadeur a assisté, le 17 juillet, à l’installation du premier panneau solaire de la centrale photovoltaïque de Coruche, appartenant à la filiale portugaise du groupe français Neoen. Le lancement du projet solaire a également compté sur la présence du Secrétaire d’Etat portugais à l’énergie, M. Artur Trindade, et du Maire de Coruche, M. Dionísio Mendes.

Le Portugal est le premier marché international dans lequel Neoen a investi après avoir remporté près de 58 MW de licences lors d’un appel d’offres lancé par le gouvernement portugais en 2010. La centrale photovoltaïque de Coruche correspond à un investissement total de 40 millions d’euros. Le Président de Neoen, M. Xavier Barbaro, a tenu à signaler le caractère européen du projet qui, sous l’égide d’une maitrise d’ouvrage française, fait travailler plusieurs entreprises portugaises (dont Efacec, Constálica, Vedicerca ou encore INEMPI) et recourt à des panneaux solaires de conception française construits en Allemagne.

La centrale de Coruche, qui devrait être finalisée et reliée au réseau à l’automne, est la première des trois centrales solaires de Neoen qui verront le jour au Portugal très prochainement. Le groupe, qui s’inscrit dans la durée au Portugal, n’exclut par ailleurs pas d’autres projets solaires dans les années à venir en raison des atouts naturels du pays.

Président de Neoen, M. Xavier Barbaro
Le Directeur-général de Neoen Portugal, M. Franck Woitiez, et le Maire de Coruche, M. Dionísio Mendes
Le Secrétaire d'Etat à l'énergie, M. Artur Trindade
le Maire de Coruche et le Secrétaire d'Etat à l'énergie
L'Ambassadeur de France au Portugal, le Maire de Coruche, le Secrétaire d'Etat à l'énergie et le Président de Neoen
Installation du premier panneau solaire

Dernière modification : 19/07/2013

Haut de page