Le général Lecointre, chef d’état-major des armées françaises, à Lisbonne (24 mai 2018) [pt]

Le général d’armées François Lecointre, chef d’état-major des armées françaises, a été reçu à Lisbonne, le 24 mai 2018, par son homologue portugais, l’amiral António Silva Ribeiro.
Il s’est également entretenu, à cette occasion, avec Jean-Michel Casa, ambassadeur de France au Portugal.
L’accueil chaleureux réservé au général Lecointre ainsi que la qualité des entretiens témoignent du dynamisme de la relation bilatérale entre la France et le Portugal dans le domaine de la défense.
Ce déplacement vient clore une séquence de trois visites officielles en deux mois qui a aussi permis aux chefs d’Etat-major de l’Armée de terre et de la Marine des deux pays de se rencontrer.
La coopération bilatérale, en phase de croissance rapide, est focalisée sur le renforcement de l’interopérabilité, eu égard à notre présence sur les même théâtres d’opérations en Afrique, et sur la recherche de synergies au profit de la sécurité maritime dans le Golfe de Guinée. La cyberdéfense et les échanges d’expériences dans l’utilisation des Forces armées sur le territoire national en renfort des forces de sécurité constituent par ailleurs de nouveaux axes de coopération.

JPEG - 414.2 ko
Le général François Lecointre, chef d’état-major des armées françaises, et son homologue portugais, l’amiral António Silva Ribeiro
© EMGFA

Dernière modification : 04/06/2018

Haut de page