Le français Mirova investit dans le photovoltaïque au Portugal [pt]

Le fonds d’investissement Mirova a célébré le début de la construction du champ photovoltaïque de Vale de Moura, près d’Evora, le 28 mai dernier.

Le 28 mai, a été posé le 1er panneau solaire du champ photovoltaïque de Vale de Moura (Evora, région Centre) en présence du maire d’Evora, Carlos Pinto de Sá, et du directeur général à l’énergie et à la géologie, Mário Guedes. Des représentants du fonds d’investissement français spécialisé dans les énergies renouvelables Mirova (groupe Natixis), principal investisseur dans ce projet, étaient présents aux côtés des autres parties prenantes. La construction du champ photovoltaïque devrait être finalisée en 2019 avec une capacité totale installée de 28,8 MW sur une surface de 55 ha et une production annuelle de 52.049 MWh. Il s’agit du 1er projet photovoltaïque ne bénéficiant d’aucune subvention publique dans la péninsule ibérique. Le chef du service économique de l’Ambassade de France au Portugal, Stanislas Godefroy, représentait les autorités françaises lors de cette inauguration.

JPEG - 139 ko
De droite à gauche : Le maire d’Evora, Carlos Pinto de Sá, le co-fondateur d’Hyperion Renewables, Pedro Bastos Rezende , le directeur des fonds énergie transition de Mirova, Raphael Lance, le directeur général d’Axpo Iberia, Ignacio Soneira, le directeur général à l’énergie et à la géologie, Mário Guedes, le dirigeant du groupe Jayme da Costa, Luis Pedro Marques et la directrice d’investissement de la banque BPI, Marta Calado Lopes
© Ambassade de France au Portugal

Dernière modification : 30/05/2018

Haut de page