Le Professeur Fernando Nobre distingué par le gouvernement français [pt]

Le mardi, 13 septembre à 19h00, à l’occasion d’une réception au Palais de Santos, l’Ambassadeur de France au Portugal Jean-François Blarel a remis les insignes d’Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur au Professeur Fernando Nobre, fondateur et président de l’AMI..

Avec la remise de cette décoration, le gouvernement français a voulu honoré ce chirurgien qui d’une manière généreuse et solidaire, a mis ses talents au service d’actions humanitaires partout dans le monde

A travers l’association qu’il préside, l’AMI - Fundação de Assistência Médica Internacional, le Professeur Fernando Nobre agit, depuis plus de 30 ans, là où la détresse surgit, que ce soit en raison de luttes fratricides entre les peuples, ou de catastrophes naturelles.

Les nombreux projets de développement réalisés en Afrique, notamment francophones au titre de l’AMI sont la preuve de la place de choix et du dévouement qu’il accorde aux pays d’expression française, travaillant régulièrement avec des médecins, fonctionnaires, militaires ou responsables d’ONG français.

Dès 2007, la France avait attribué au Professeur Fernando Nobre, les insignes de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur pour son action efficace et suivie au service des plus démunis.

Discours de l’Ambassadeur de France au Portugal à l’occasion de la remise des insignes d’Officier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur au Professeur Fernando Nobre :

PDF - 30.7 ko
(PDF - 30.7 ko)

Dernière modification : 19/09/2016

Haut de page