Lancement de l’événement gastronomique mondial « Good France » [pt]

GOÛT DE FRANCE / GOOD FRANCE, LE 19 MARS 2015.
UNE OCCASION UNIQUE DE SAVOURER ET FAIRE SAVOURER LA FRANCE

« Parler de cuisine – de cuisine française
– c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir
– des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France ». Alain Ducasse

Afin de mieux faire connaître la gastronomie française sur la scène internationale, et d’illustrer concrètement son inscription au patrimoine mondial de Unesco et son rayonnement à travers le monde, le ministère français des Affaires étrangères et du Développement international a lancé le 22 octobre, en collaboration avec des chefs mondialement connus, le projet "Goût de France / Good France".

JPEG

Cet événement rassemblera à la veille du printemps, le 19 mars 2015, plus de 1000 chefs qui, sur 5 continents, serviront ce jour-là un « dîner à la française » pour célébrer la gastronomie française. Il rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect de la santé de ses contemporains et de la planète.

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, et dans une volonté de diversité et de créativité, tous les chefs sont invités à participer à ce grand évènement festif, en proposant leur candidature sur le site de Goût de/Good France du 22 octobre au 20 décembre 2014.
Ils pourront soit s’inscrire en proposant directement un menu, soit effectuer une pré-inscription pour afficher leur volonté de participer tout en se laissant le temps d’élaborer leur menu. La liste des projets validés par un jury de chefs internationaux sera rendue publique le 15 janvier 2015.

Le projet Goût de/ Good France bénéficiera d’un plan de communication d’envergure internationale envers le grand public, permettant à l’ensemble des chefs participants de valoriser leur cuisine, leur savoir-faire, partout dans le monde avec le soutien actif des ambassades et d’Atout France.

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page