Lancement d’une saison musicale française à la Casa da Música de Porto [pt]

Mme Florence Mangin, ambassadrice de France au Portugal, a participé le 10 janvier à l’inauguration d’une saison musicale consacrée en 2020 à la France à la Casa da Música de Porto. L’orchestre symphonique de Porto, accompagné du chœur national d´Espagne et de la chorale des jeunes de la Casa da Música, a accueilli le ténor français Cyrille Dubois qui a chanté l’Hymne au Saint-Sacrement de Messiaen et le Te Deum d’Hector Berlioz.

La Casa da Música propose cette année un voyage sonore à travers plusieurs époques de la musique classique française, du Moyen Age jusqu’à l’époque contemporaine. Au delà des groupes résidents de la Casa da Música, monteront sur scène des invités spéciaux de renommée internationale, comme le pianiste Pierre-Laurent Aimard ou encore les chefs d’orchestre Sofi Jeannin et Hervé Niquet.

En savoir plus :

Discours de l'Ambassadrice Florence Mangin lors de l'ouverture de la saison musicale consacrée à la France à la Casa da Música, à Porto (10 janvier 2020)
Intervention de M. Luís Valente de Oliveira lors de l'ouverture de la saison musicale consacrée en 2020 à la France à la Casa da Música, à Porto, en présence de l'ambassadrice Florence Mangin.
Ouverture de la saison musicale consacrée à la France à la Casa da Música, escaliers bleu-blanc-rouge
Ouverture de la saison musicale consacrée à la France à la Casa da Música do Porto, décorations florales aux couleurs de la France.

Dernière modification : 23/01/2020

Haut de page