La frégate « Jean Bart » a fait escale à Lisbonne (12-16.06.2014) [pt]

La frégate anti-aérienne Jean Bart a fait escale à Lisbonne du 12 au 16 juin.

Bâtiment consacré à la protection d’une force navale contre les attaques d’aéronefs, le « Jean Bart » a accosté à Lisbonne après plusieurs mois de mission dans l’Océan Indien et un déploiement en Normandie dans le cadre des cérémonies de commémoration du 70ème anniversaire du Débarquement.

Après un déjeuner officiel ayant réuni autour de M. Jean-François Blarel, Ambassadeur de France au Portugal, plusieurs hautes autorités de la Marine portugaise, un cocktail auquel ont participé une délégation du bord ainsi que plusieurs officiers des armées portugaises a été offert à la résidence.

Fort de près de 240 hommes d’équipage, le « Jean Bart » dispose de moyens de détection modernisés lui permettant d’identifier tout mobile entrant dans son espace aérien à plusieurs centaines de kilomètres de distance.

Symbolisant l’excellente coopération de défense existant entre nos deux pays, divers exercices bilatéraux mettant en œuvre des appareils de l’armée de l’air ainsi que des bâtiments de la marine portugaise ont été organisés avant et au départ de l’escale.

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page