La France, destination touristique privilégiée des Portugais

La France, destination touristique privilégiée des Portugais

La France est la 2ème destination dans le choix des Portugais pour leurs vacances à l’étranger (après l’Espagne).

La destination française a connu l’une des plus fortes augmentations de la demande touristique portugaise, et ce depuis 2011 – malgré le contexte de crise économique. En 2012, 1.096.777 touristes portugais se sont rendus en France, soit une augmentation de 17,61% par rapport à l’année précédente.

L’augmentation des liaisons aériennes et des liaisons des low-cost vers la France a permis aux Portugais de réduire leurs coûts de transport, tout en continuant à profiter au mieux de leur séjour français, et donc à se faire plaisir.

Ainsi en 2013, c’est en France que les dépenses touristiques des Portugais ont connu leur plus forte croissance en Europe, et la 2ème au niveau mondial (après les Etats-Unis), avec une augmentation de 9,9%. Toujours en 2013, la France est le 2ème pays en termes de dépenses touristiques portugaises (après l’Espagne), avec 14,1% des dépenses touristiques portugaises totales. En 2013, en termes de nuitées dans l’hôtellerie française, les Portugais ont enregistré une augmentation de 6.3% par rapport à 2012 ; en termes d’arrivées, cette augmentation s’élevait à 8.5%. Ces différents développements ont, en 2012, positionné le Portugal 12ème marché client pour la France en termes touristiques.

Pour l’année 2014, cette forte dynamique va se poursuivre (en janvier-février, la dépense touristique portugaise en France a augmenté de 8.7% en glissement annuel, et la France a concentré 15% de la dépense touristique portugaise à l’étranger).

PNG

Les liaisons aériennes Portugal – France ne cessent de se multiplier :

- 54 vols par jour vers la France soit un total de 379 vols par semaine.

- 17 régions françaises/ 20 villes disposent de liaisons aériennes directes depuis un aéroport portugais (Lisbonne, Porto, Faro, Funchal).

- Les compagnies aériennes assurant les vols Portugal – France sont : Air France, TAP, Aigle Azur, Transavia, Easyjet, Ryanair, Vueling.

Plus d’informations sur l’attractivité de la France, et sur l’expansion du tourisme français : http://www.ambafrance-pt.org/Tourisme-les-statistiques-sur-le
)]

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page