La Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française (CCILF) [pt]

Créée en 1887, la Chambre de Commerce et d’Industrie Luso-Française (CCILF), association privée reconnue d’utilité publique, est un réseau de plus de 500 entreprises portugaises et françaises travaillant sur les deux marchés.

Implantée dans les 2 principaux pôles économiques du pays, Lisbonne et Porto, la CCILF a comme principale vocation de favoriser le commerce bilatéral luso-français. En proposant une grande diversité de services, la CCILF appuie de façon opérationnelle toutes les entreprises, intéressées par les deux marchés, dans le développement de courants d’affaires durables.

Travaillant au fil des années avec des associations industrielles portugaises et des groupes d’entreprises de divers secteurs, la CCILF dispose d’une vaste gamme de services et organise régulièrement des séminaires thématiques et des missions sectorielles pour des entreprises françaises qui souhaitent développer leurs courants d’affaires ou s’implanter sur le marché portugais. De plus, la CCILF propose également divers services de domiciliation.

Pour renforcer son caractère bilatéral, la CCILF a créé une activité d’appui aux entreprises portugaises qui désirent intégrer le marché français, développant pour cela des contacts préférentiels avec les organismes du Commerce Extérieur portugais.

Au delà de l’appui commercial et toujours dans l’objectif de faciliter les opportunités B to B entre les acteurs de la communauté d’affaires luso-française et de permettre les échanges d’expériences et d’idées entre professionnels de tous secteurs d’activités, la CCILF anime un Club d’affaires et offre un programme d’activités très vaste et diversifié (déjeuners-débat ; séminaires ; réunions thématiques ; Soirées de Gala ; cocktails, événements sportifs…).

Contact :

M. Laurent Marionnet, Directeur Général - Tel : 351 21 324 19 90 - site : www.ccilf.pt– mail :info@ccilf.pt

JPEG

Dernière modification : 15/03/2017

Haut de page