L’ambassadeur visite l’usine de PSA à Mangualde (04 juin 2013) [pt]

L’Ambassadeur Pascal Teixeira da Silva, accompagné de la consule générale de France à Porto et du chef du Service économique a visité l’usine de Peugeot Citroën à Mangualde (centre-nord du Portugal), à l’invitation de son Directeur général João Mattosinho.

L’usine de Mangualde , qui a fêté son cinquantenaire l’année dernière, fabrique actuellement en partenariat avec l’usine de Vigo les utilitaires Citroën Berlingo et Peugeot Partner, modèles leaders de leur segment en Europe. Après une production de près de 45 000 véhicules en 2012, l’unité portugaise du groupe PSA prévoit d’augmenter la fabrication cette année à environ 60 000 véhicules (dont 95 % se destine à l’exportation) . L’usine a ainsi récemment annoncé la mise en place d’une équipe de nuit permettant l’embauche de 300 nouveaux salariés. Au total, l’usine de Mangualde emploie actuellement 1150 personnes sur trois équipes.

Malgré sa petite taille, l’usine de Mangualde offre des avantages compétitifs en termes de main d’œuvre et de qualité, raisons pour lesquelles PSA a investi 1,8 millions d’euros en 2012 pour la rénovation et la modernisation de ses installations et équipements.

Dernière modification : 11/06/2013

Haut de page