L’ambassade lance des visites guidées du Palais de Santos [pt]

-  Ver AQUI o artigo em português.

Dans une volonté continue d’ouvrir le Palais de Santos au public et suite au succès, chaque année, des visites organisées lors des Journées européennes du Patrimoine, l’Ambassade de France au Portugal a lancé des visites guidées régulières du bâtiment et de ses jardins.

Pour cela, l’Ambassade s’est associée à l’agence Patrimonium pour vous faire découvrir ou redécouvrir les splendeurs de ce Palais séculaire. Les visites ont commencé le 29 septembre 2020.

Pour le lancement de ces visites, l’ambassadrice de France au Portugal, Mme. Florence Mangin, et le président de Patrimonium, M. Joel Moedas-Miguel, ont tenu une conférence de presse le 28 Septembre, en présence de plusieurs médias portugais et francophones, du Dr. Paulo Cunha Matos, adjoint au cabinet de la Ministre de la Culture, et l’Architecte Rui Santos, sous-directeur général de la Direction générale du patrimoine culturel.

Les visites guidées du Palais de Santos, d’une durée approximative d’une heure, sont organisées une fois par semaine à 10h, en français ou en portugais (en alternance, une semaine sur deux). Elles sont conduites par des guides de l’agence Patrimonium.

= COMPLET JUSQU’À FIN 2020 =

Prochaines visites en portugais : 1e et 15 octobre, 5 et 19 novembre, 3 et 17 décembre (COMPLET).

Prochaines visites en français : 29 septembre, 13 et 27 octobre, 10 et 24 novembre, 22 décembre (COMPLET).

Les billets, nominatifs et non transférables, sont en vente sur le site internet de patrimonium.fr. Lors de l’achat du billet, il sera demandé de fournir des données d’identification.

Les visiteurs sont priés de se présenter munis d’une pièce d’identité ou d’un passeport en cours de validité (les photocopies et les permis de conduire ne seront pas acceptés). Tous les visiteurs devront se présenter à l’Ambassade 20 minutes avant le début de la visite, afin de faciliter les contrôles de sécurité. Les visiteurs passeront par le détecteur de métaux et leurs sacs devront passer par le système de sécurité.

En raison du contexte de l’épidémie de Covid-19, les mesures sanitaires suivantes seront appliquées :

  • Port du masque obligatoire durant toute la visite
  • Prise de température à l’entrée du Palais
  • Nettoyage des mains au gel hydro-alcoolique à l’entrée du Palais
  • L’ambassade se réserve le droit de refuser l’entrée en cas de symptômes

- Visite virtuelle du Palais de Santos

De gauche à droite : Dr. Paulo Cunha Matos, adjoint au cabinet de la Ministre de la Culture, Mme Florence Mangin, ambassadrice de France au Portugal, Architecte Rui Santos, sous-directeur général, Direction générale du patrimoine culturel et M. Joel Moedas-Miguel, président de Patrimonium
Chapelle du Palais de Santos
Salon des porcelaines
Grand salon du Palais de Santos
Les jardins du Palais de Santos

Dernière modification : 02/10/2020

Haut de page