L’Oréal Portugal récompense 4 femmes pour leur recherche scientifique [pt]

La 16e édition du prix L’Oréal Portugal "For Women in Science" s’est tenue le 19 février à Lisbonne. Quatre femmes de différents établissements de recherche portugais ont été récompensées pour leur contribution exceptionnelle à la science.

Pour la 16e année consécutive, la branche portugaise de l’entreprise française L’Oréal organisait un grand concours pour valoriser et soutenir la contribution des femmes à la recherche scientifique : le prix "For Women in Science".

L’Ambassadrice de France, accompagnée de plusieurs ambassadrices au Portugal (de l’association AWA - Association of Women Ambassadors), a participé à la remise des prix qui s’est tenue le 19 février au Pavilhao do Conhecimento à Lisbonne.

Quatre femmes portugaises de différents établissements de recherche au Portugal (Lisbonne, Porto, Minho) ont été récompensées pour leur contribution à la recherche, respectivement dans les domaines de : la résistance aux antibiotiques, les dystrophies, les algues, et l’horloge biologique.

Les prix ont été décernés par plusieurs représentants du gouvernement et de l’Assemblée de la République : Mariana Vieira da Silva, ministre d’Etat et ministre à la Présidence ; la Vice-Présidente de l’Assemblée de la République, Edite Estrela ; la Secrétaire d’Etat à l’Egalité et à la citoyenneté, Rosa Monteiro ; et la Secrétaire d’Etat à la Valorisation de l’intérieur, Isabel Ferreira. Le Ministre chargé de la Science, de la Technologie et de l’Enseignement supérieur, Manuel Heitor, est également intervenu au cours de la cérémonie, de même que les principaux partenaires du prix (Ciência Viva et la Fondation pour la science et la technologie, FCT).

Allocution de la Présidente de L'Oréal Portugal
Allocution du Ministre portugais de la Science, de la Technologie et de l'Enseignement supérieur, Manuel Heitor
Intervention de Mariana Vieira da Silva, ministre d'Etat, ministre de la Présidence
La Vice-Présidente de l'Assemblée de la République remet un prix à une des 4 lauréates, Ana Luisa Gonçalves
La Secrétaire d'Etat à l'égalité et la citoynneté, Rosa Monteiro, remet un prix à une des 4 lauréates, Cristina Godinho-Silva.
L'Ambassadrice avec la Secrétaire d'Etat à l'égalité et l'Ambassadrice du Canada.
Les 4 lauréates entourées de représentantes du gouvernement, de L'Oréal et des partenaires du prix "For Women in Science"

Dernière modification : 02/03/2020

Haut de page