L’Innovation Connecting Show, un salon de l’innovation à dimension internationale en France

La première édition du salon de l’innovation et de la compétitivité Innovation Connecting Show (ICS), initiative française à dimension pluridisciplinaire et internationale, sera organisée à Toulouse du 16 au 18 septembre 2014.

Ce salon d’affaires a pour but de réunir les clusters mondiaux, les pôles de compétitivité, ainsi que les acteurs de la recherche, des mondes académique, économique et entrepreneurial, afin de devenir une véritable « vitrine » de l’innovation, mais aussi de développer des synergies entre pôles, clusters et donneurs d’ordre.

Près de 20 000 acteurs de l’innovation y sont attendus pour présenter et découvrir les technologies génériques clés et de rupture ainsi que les nouveaux usages et besoins dont l’interconnexion portera les marchés de demain, véritables socles de création de richesses et d’emplois.

Cette initiative, placée sous le Haut Patronage du Président de la République française, bénéficie également du patronage de la Commission Européenne et de plusieurs ministères français (enseignement supérieur et recherche, PME innovation et économie numérique, redressement productif, artisanat commerce et tourisme). La présidence du comité de patronage est assurée par Anne Lauvergeon, ancienne présidente du groupe Areva.

Ce nouvel évènement vient rappeler que l’innovation technologique est l’un des piliers de la compétitivité de la France, qui poursuit et multiplie ses initiatives dans ce domaine (pérennisation de l’incitation fiscale à la recherche, sans équivalent en Europe ; nouveau programme d’investissements d’avenir doté de 12Mds€ ; lancement du Concours mondial d’innovation le 2 décembre, etc.).

Dernière modification : 19/04/2017

Haut de page