L’Ambassadrice reçue à bord du « VAR » en escale à Lisbonne [pt]

Le « VAR », bâtiment de commandement et de ravitaillement de la marine nationale, était en relâche opérationnelle à Lisbonne du 30 septembre au 5 octobre. Basé à Toulon, il a fait escale au Portugal après avoir participé à un exercice au large de Brest, en France.

Lors du mouillage du navire le 4 octobre dans la Mer de Paille, devant la Place du commerce de Lisbonne, le commandant et capitaine de frégate, Franck Auffret, a reçu à son bord Mme l’Ambassadrice accompagnée de l’attaché de défense de l’Ambassade.

Cette escale a été l’occasion d’un déjeuner officiel en présence de représentants de l’Etat-major des armées et de l’Etat-major de la marine portugais pour évoquer l’excellente coopération de défense entre nos deux pays et pour approfondir la connaissance réciproque de nos marines et des enjeux auxquels elles doivent faire face. A l’issue du déjeuner, Mme l’Ambassadrice a pu visiter le navire et découvrir ainsi les spécificités de ses missions.

De gauche à droite : le commandant du VAR et capitaine de frégate, Franck Auffret ; le contre-amiral António Henrique Gomes, chef de cabinet du CEMA portugais ; Mme Florence Mangin, Ambassadrice de France au Portugal.
L'Ambassadrice Florence Mangin et le Capitaine de frégate Fernando Sendao, Attaché de défense près l'ambassade de France à Lisbonne, sur le « VAR ».
Déjeuner à bord du « VAR ».
Le « VAR », bâtiment de commandement et de ravitaillement de la marine nationale.

Dernière modification : 07/10/2019

Haut de page