Journées européennes du patrimoine : le Palais de Santos a ouvert ses portes à des collégiens lisboètes

L’Ambassade de France s’associe aux Journées Européennes du Patrimoine qui se déroulent au Portugal du 25 au 27 septembre 2020.

Le Palais de Santos, siège de l’Ambassade de France au Portugal a ouvert ses portes vendredi 25 septembre à une trentaine de collégiens du Lycée français Charles Lepierre de Lisbonne, qui ont pu profiter, en petits groupes, d’une visite guidée par des agents de l’ambassade et de l’Institut Français du Portugal.

L’ambassade ouvre également ses portes au public (60 places, sur réservation) le lendemain pour faire découvrir ou redécouvrir ce somptueux Palais. Le 26 septembre, les 6 visites sont guidées par l’agence Patrimonium, qui lancera à partir du 29 septembre des visites guidées régulières (payantes) du Palais de Santos, en français et portugais.

Le Palais de Santos a été successivement un couvent, une résidence royale puis un palais aristocratique, avant de devenir propriété de l’État français en 1909. Son jardin avec vue panoramique sur le Tage, sa chapelle du XVIIème siècle, son salon unique de porcelaines et les œuvres d’artistes portugais contemporains font de ce lieu un reflet remarquable de l’histoire architecturale, artistique et décorative portugaise depuis le 16e siècle.

Visite guidée du Palais de Santos, siège de l'ambassade de France au Portugal, à l'occasion des journées européennes du patrimoine 2020. - JPEG

- Visite virtuelle du Palais

Grand salon du Palais de Santos
Chapelle du Palais de Santos
Chapelle du Palais de Santos
Salon des porcelaines
Les jardins du Palais de Santos
Visites guidées pour des collégiens du Lycée Francçais Charles Lepierre

Dernière modification : 25/09/2020

Haut de page