Inauguration par l’ambassadeur du hub pour l’innovation de Thales [pt]

L’ambassadeur M. Jean-Francois Blarel a inauguré lundi 14 décembre le centre d’innovation du groupe français Thales à Oeiras.
Le groupe Thales renforce son investissement en matière de recherche et de développement de produits de son unité portugaise en créant un innovation hub doté d’un budget annuel de près de deux millions d’euros.
Les centres d’innovation ("Innovation Hub") sont des initiatives internes pour la promotion des activités d’innovation dans les unités de Thales choisies pour leurs compétences et l’existence d’un environnement favorable à l’innovation.
Thales Portugal depuis quelques années développe ses activités d’innovation, avec une équipe de 50 personnes, qui a déjà participé à de nombreux projets et vise encore à renforcer ses activités dans ce domaine.
L’unité portugaise de Thales, située à Paço de Arcos, Oeiras, développe des systèmes de communication pour les trains et le métro, mis en œuvre en Inde, en Arabie Saoudite, à Dubaï, au Canada ou en Australie, par exemple.
Elle exporte 87% de ses réalisations sur les cinq continents.
La création d’un centre d’innovation ouvre également la voie à des partenariats avec d’autres industries et centres de recherche comme le montre la signature, lundi 14 décembre, d’un mémorandum d’accord avec l’Instituto Superior Técnico.
Avec un chiffre d’affaires d’environ 60 millions d’euros, la filiale portugaise de Thales emploie 400 personnes.

JPEG

Dernière modification : 30/12/2015

Haut de page