Bilan de la PFUE : intervention du chargé d’affaires devant des étudiants [pt]

A l’invitation de la Global Young Leaders Summer Academy 2022, organisée par l’Association LisboMUN (Lisbon Model United Nations), le chargé d’affaires a. i. de l’ambassade, M. Thomas Bertin, est intervenu, jeudi 21 juillet, devant une quarantaine d’étudiants dans les locaux de la Nova School of Business and Economics, à Carcavelos.

Les étudiants responsables de la Global Young Leaders Summer Academy 2022 avaient invité Mme Ana Gomes, ancienne ambassadrice du Portugal en Indonésie et députée européenne, et M. Bertin à intervenir sur le thème : "Europe - Present and Future".

Mme Gomes a centré son intervention sur les principaux défis de l’Union européenne, tandis que M. Bertin a présenté et commenté les résultats de la présidence française de l’Union européenne, qui s’est achevée le 30 juin dernier. Il a rappelé le thème principal de la PFUE, à savoir renforcer la souveraineté de l’Union européenne, et souligné le soutien des Européens à l’Ukraine et leur unité face à la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine.

Les nombreuses questions posées par les étudiants aux deux intervenants ont révélé leur grand intérêt et leur engagement en faveur du projet européen.

Bilan de la PFUE : intervention du chargé d'affaires devant des étudiants
M. Thomas Bertin, chargé d'affaires a. i., de l'ambassade de France au Portugal
Bilan de la PFUE : intervention du chargé d'affaires devant des étudiants
Bilan de la PFUE : intervention du chargé d'affaires devant des étudiants

Dernière modification : 30/09/2022

Haut de page